Meilleur Histoire D'Or Chartres File:chartres - Cathédrale - Histoire de Joseph.Jpg - Wikimedi

Meilleur Histoire D'Or Chartres File:chartres - Cathédrale - Histoire de Joseph.Jpg - Wikimedi
Other posts you might like

Meilleur histoire d'or chartres File:Chartres - cathédrale - Histoire de Joseph.JPG - Wikimedi - à un certain moment au milieu d'un certain temps, elle est devenue la métropole la plus importante de la beauce. Il a donné son nom à un comté qui s'est tenu au moyen des comtes de blois, et des comtes de champagne, et a été promulgué par la résidence de châtillon, dont un membre lui a offert la couronne en 1286.

Chartres changea en gaule, une des villes les plus importantes des carntutes, une tribu celtique. Au cours de la période gallo-romaine, elle était connue sous le nom d'austrium, nom dérivé de la rivière autura (eure), et civitas carnutum, "métropole des carnues", d'où chartres a reçu son appel. La ville est incendiée par les normands en 858, et n'a pas été déposée avec succès avec l'aide de ces dernières en 911.

En 1674, louis xiv lève les chartres d'un duché à une pairie parcellaire de préférence de son neveu, philippe ii d'orléans. L'identification du duc de chartres devient héréditaire dans la résidence d'orléans, et donnée au son du duc d'orléans.

En 1568, pendant les guerres de foi, chartres est boycotté par le chef huguenot, le prince de condé. Il est ensuite pris en utilisant les troupes royales d'henri iv le 19 avril 1591. Le dimanche 27 février 1594, la cathédrale de chartres a été transformée en site web du couronnement d'henri iv après sa conversion à la religion catholique, le roi le plus efficace de france dont le rite de couronnement a changé en maintenant à nouveau à reims.

Dans la guerre internationale ii, la ville subit de lourds dommages en bombardant et pendant le conflit de chartres en août 1944, mais sa cathédrale se transforme en reconnaissance par un officier militaire américain qui défie l'ordre de la briser. [ 1 ] le 16 août 1944, le colonel welborn barton griffith, jr., A remis en question la nécessité de la cathédrale et du rite d'aller derrière les traces ennemies pour découvrir si les allemands l'utilisaient comme une simple remarque. Avec son moteur, griffith se trouve à la cathédrale et, après avoir foutu le clocher, montra au quartier général qu'il était vide d'allemands. L'ordre de gâchoir de la cathédrale est retiré. Le colonel griffith est tué au cours de la dernière journée dans la métropole de lèvres, à trois kilomètres au nord de chartres. [ 1 ] [ 2 ] pour sa motion héroïque à chartres et à lèves, le colonel griffith obtient, à titre posthume, plusieurs décorations décernées avec l'aide du président de l'amérique et des états-unis la marine, et aussi le gouvernement français [ 3 ].

Related post of Meilleur Histoire D'Or Chartres File:chartres - Cathédrale - Histoire de Joseph.Jpg - Wikimedi